Le Tennis dans la rue, qu’est ce que c’est?
Le projet Tennis dans la rue est une action d’éducation par le sport qui nécessite un travail partenarial entre les municipalités, les clubs et le CDOT. L’idée est d’aller au cœur même du quartier pour mettre en place une pratique régulière du tennis pour les jeunes.
Les objectifs
- Favoriser l’accès à la pratique régulière du tennis pour les jeunes dans les « Quartiers Politique de la ville » du département de l’Oise.
- Transmettre les valeurs éducatives du sport aux enfants participants : apprentissage des règles de vie, des règles du jeu, respect des adversaires et des arbitres, don de soi, apprentissage de la défaite.
- Favoriser la mixité sociale en intégrant les jeunes du dispositif dans un club local affilié à la Fédération Française de Tennis
Les actions
- Cycles d’initiation au tennis pour les jeunes dans le quartier : cycle de 10 séances de 2 heures ou stage au club pendant les vacances scolaires.
- Sortie événementielle pour les enfants à Roland Garros : Journée Yannick Noah.
- Organisation de la journée »Viens jouer au club » : après-midi de fin d’année où tous les enfants et leurs parents sont invités au club dans le cadre d’un tournoi conviviale et festif.
- Accès facilité au club de tennis local : proposition d’une aide financière pour la famille
les villes partenaires
- CREPY-EN-VALOIS : Quartier Kennedy – Crépy-en-Valois TC
- MERU : Quartier de la Nacre – Méru TC
- MONTATAIRE : Quartier des Martinets – Montataire TC
- NOGENT-SUR-OISE : Quartier des Rochers – Nogent-sur-Oise TM
- PONT-SAINTE-MAXENCE : Quartier des Terriers – TC Pont-Sainte-Maxence
- VILLERS-SAINT-PAUL : Quartiers Bellevue et Bellevisée – Villers-Saint-Paul TC